Sauvegarde Cloud

La sauvegarde dans le Cloud, un processus qui fait toute la différence

La sauvegarde dans le Cloud, communément appelé sauvegarde online, est un système de back-up qui envoie une copie des données via un réseau public vers un autre serveur, qui lui se trouve dans un centre de données sécurisées.

Comment fonctionne le back-up dans le cloud?

Le processus du back-up est de copié des données et les stocker sur un support diffèrent ou un autre système de sauvegarde pour un accès facile dans le cas où il faut restaurer les données. La sauvegarde dans le cloud est utilisée par de nombreuses organisations.

Les options inclus:

Sauvegarde auprès d’un fournisseur de services. Une organisation écrit des données sur un fournisseur de services cloud avec des services de sauvegarde dans un centre de données géré.

Sauvegarde de Cloud à Cloud. Pour les données stockées dans le Cloud dans les applications SaaS (Software as a Service), cette pratique les copies dans un autre Cloud.
Lorsqu’une entreprise commence à utiliser les services de sauvegarde sur le cloud, la sauvegarde initiale peut parfois prendre plusieurs jours avant de terminer le téléchargement sur un réseau en raison du volume de données à transférer. Une technique appelée amorçage dans le Cloud permet à un fournisseur de sauvegarde dans le Cloud d’envoyer un périphérique de stockage, tel qu’un lecteur de disque ou une cartouche de bande, à l’entreprise, qui sauvegarde ensuite les données localement et renvoie le périphérique au fournisseur. Cela évite d’avoir à envoyer les données initiales sur le réseau au fournisseur de sauvegarde. Après l’amorçage initial, seules les données modifiées sont sauvegardées sur le réseau.

Comment vos données sont-elles sauvegardées?

Les systèmes de sauvegarde en ligne reposent généralement sur une application logicielle du client, qui s’exécute selon un calendrier déterminé par le niveau de service acheté. Si le client a passé un contrat pour des sauvegardes quotidiennes, par exemple, l’application collecte, compresse, crypte et transfère les données sur les serveurs de cloud toutes les 24 heures. Pour réduire la quantité de bande passante consommée et le temps nécessaire au transfert de fichiers, le fournisseur de services peut uniquement fournir des sauvegardes incrémentielles après la sauvegarde complète initiale.
Les services du Cloud backup incluent la protection des données de votre entreprises, incluant les applications exchange et SQL Serveur.

Détendez-vous, c'est sauvegardé!

La stratégie back-up en 3-2-1

Ayez au moins TROIS copies indépendantes de vos données

Stockez les copies sur DEUX types de support différents

Conservez UNE copie de sauvegarde hors site

Nos solutions

Sauvegarde Données

Une sauvegarde de vos données sera effectuée à intervalles réguliers avec une rétention de données à votre choix

Sauvegarde Serveur

Une sauvegarde de votre serveur complet avec une rétention de votre choix

Disaster Recovery

Une copie de votre serveur complet sera disponible et prêt pour assurer la continuité de vos activités

Choisir votre plan de sauvegarde

Veuillez noter que tout les plans ont un coût unique d’installation de €250

€60

Par mois

  • 500GO Stockage
  • 7 jours de rétention
  • 1 restore/an
  • Monitoring

€90

Par mois

  • 500GO Stockage
  • 7 jours de rétention
  • 1 restore/an
  • Monitoring

€120

Par mois

  • 500GO Stockage
  • 7 jours de rétention
  • 1 restore/an
  • Monitoring

Finaliser votre demande